UN INCONTOURNABLE POUR LES FANS D'ATARI : THE400 MINI EST DISPONIBLE AUJOURD'HUI !

Sorti initialement en 1979, l'Atari 400 s'est vendu à un million d'unités, et à partir d'aujourd'hui, son modèle miniature est disponible à l'achat.

PLAION, l'un des principaux éditeurs et développeurs mondiaux de jeux vidéo et Retro Games Ltd., l’un des plus grands producteurs au monde d’ordinateurs domestiques modernisés, sont fiers d'annoncer que THE400 Mini, une réplique moderne miniature de l’Atari 400 apparue en 1979, est lancée aujourd'hui.

Retrouvez le trailer d’annonce juste ici :

Pour célébrer le lancement, une surprise se cache dans les entrailles de cet hommage. Bien que les deux entreprises impliquées dans la création de THE400 Mini ne veuillent pas en dire trop, il est tout à fait possible que ce mini-système contienne davantage que les 25 jeux précédemment annoncés. Pâques approchant, les fans d'Atari pourront peut-être ajouter quelques œufs supplémentaires à leur butin de chocolat.

« Nous nous sommes bien amusés au cours des trois derniers mois à parler à nos fans de THE400 Mini et de ce qu’elle a à offrir. Si vous avez suivi l'histoire, vous connaîtrez les 25 jeux préinstallés, la compatibilité HDMI et USB, et le fait que nous aimons le rétro et voulons préserver l'histoire des jeux vidéo. Notre mini-réplique a été réalisée avec amour pour émuler le classique design de 1979 et aura fière allure sur les bureaux des joueurs, offrant la possibilité de s’évader du quotidien. S'ils cherchent bien, ils seront récompensés par une surprise un peu spéciale », a déclaré Paul Andrews, directeur général de Retro Games Ltd.

Aucun compromis n'a été fait par rapport au look emblématique l'Atari 400 ainsi qu’aux sensations originales : THE400 Mini est une réplique directe, bien qu’à 50% de la taille de l'original. Les tendres souvenirs du passé doivent être traités avec respect, soin et attention, afin que les joueurs puissent se rappeler de qui ils étaient quand les pixels régnaient sur le monde. De plus, la montée en puissance des jeux digitaux rend de plus en plus compliqué pour les collectionneurs le fait de posséder physiquement leurs objets préférés. Ce sont ces joueurs qui cherchent à profiter des offres à tirage limité telles que THE400 Mini.

Pour les fans de rétro souhaitant acheter la console miniature avant que le stock ne s'épuise, ils seront heureux d'apprendre qu'en plus des logiciels préinstallés, les joueurs peuvent également charger leurs propres jeux via une clé USB.

THE400 Mini est maintenant disponible en France au prix de 119,99€.

Pour plus d'informations, visitez https://retrogames.biz/products/the400-mini/

PLAION is a dynamic and diversified business in the global entertainment sector, masterfully crafting franchises that captivate audiences worldwide. Boasting a vast network of eight game development studios, sixteen regional publishing offices, three game publishing labels including Deep Silver, and PLAION PICTURES as an independent film publisher and distributor, the company extends its influence with merchandise production and expansive distribution capabilities across the globe.

Founded nearly three decades ago, PLAION has firmly established itself within the entertainment arena. With a diverse range of services and solutions, PLAION stands as the premier publishing partner for console and PC games across both physical and digital channels. Moreover, its strong foothold in the Virtual Reality (VR) domain highlights the company's commitment to varied gaming experiences.